Actualités

Année 2020-2021

Septembre

  • 28-09-2020 - Le planning familial 56 reprend ses permanences

    Le Planning Familial du Morbihan fait sa rentrée, avec l’embauche de deux salariées dès ce mois de septembre pour mener à bien toutes les activités de l’association. Nous reprenons nos permanences d’accueil à Questembert, nous changeons de jour et augmentons la fréquence des accueils,


  • 14-09-2020 - La boite à livres a 1 an !

    Installée en juillet 2019, la Boite à Livres de la place Jean-Paul II, a fêté sa 1ère année d’existence et de succès.


  • 13-09-2020 - Polen à la ferme du monde de Carentoir

    Polen était présent à la ferme du monde de Carentoir, pour la traditionnelle Foire aux animaux et le village végétal.


  • 09-09-2020 - Polen propose une plateforme de partage d’objets

    Iseult et Armelle vous proposent la plateforme de partage d’objets qu’elles désirent mettre en place. Elles vous présentent le fonctionnement et vous invitent à remplir le questionnaire joint qui permettra sa mise en place. Alors désencombrons nos placards et garages et partageons notre matériel !


Année 2019-2020

Juin

Avril

  • 24-04-2020 - Préparons « le jour d’après » du coronavirus

    Pourquoi changer ? Pour que le jour d’après ne soit pas pire que le jour d’avant. La crise que nous traversons n’est apparemment pas sans lien avec le dérèglement climatique et la dégradation de l’environnement et le non-respect de la nature et des autres espèces animales. On peut craindre qu’il y en ait d’autres si ne sont pas mis en œuvre des changements en profondeur sur les plans économique, social, politique et technologique. Cette crise sanitaire est l’occasion de changements individuels et collectifs.


  • 24-04-2020 - Fiches conseils pour réduire notre impact environnemental

    Des membres de Polen ont réalisé des « Fiches Conseils » sur les thèmes de l’alimentation, l’habitat, l’eau, les déchets, l’énergie, l’argent, les transports,et l’informatique.


  • 17-04-2020 - Coronavirus : On a toutes les raisons de croire en l’Homme

    Albert Camus écrivait dans la Peste : « Au milieu des fléaux, il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser ».


  • 17-04-2020 - Il faudra rester mobilisé !

    Plus rien ne sera comme avant, prédisent certains, rien ne changera, professent d’autres … N’oublions pas que nous avons la mémoire courte !


  • 13-04-2020 - Coronavirus : regards sur une crise

    Un mois de confinement pour faire face au coronavirus. Le Comité de Pilotage de Polen a eu besoin de partager avec les adhérents. Nous avons sélectionné quelques textes qui incitent à réfléchir sur le présent et à réinventer l’avenir. Cette série de contributions s’efforce de mettre en partage les réflexions, observations, témoignages et questionnements que suscitent, chez chacun d’entre nous, les développements de l’épidémie et les multiples conséquences qu’elle aura aussi bien à court qu’à long terme.


1 2 3 10